Références

Fresh Pak site de production alimentaire, Royaume-Uni

Solutions audio pour une usine de production alimentaire

En 2024, l’équipe technique de TOA UK a été sollicitée pour concevoir un système de sonorisation multi-zones pour Fresh Pak, une usine de production alimentaire en pleine activité. Grâce à notre série IP-A1, un système réseau IP a été développé pour :

Améliorer la communication interne ;

Optimiser l’efficacité opérationnelle ;

Garantir la sécurité dans divers environnements de travail, incluant les zones de production, bureaux, entrepôts, espaces extérieurs et locaux du personnel.

Aujourd’hui achevé, nous avons interrogé l’installateur, TBA Security Solutions, sur les défis du projet et son adéquation avec les besoins du client.

Un système adapté à 7 zones clés

Le système devait être flexible, capable de diffuser des annonces différentes selon les zones et à des niveaux sonores adaptés à un environnement industriel.

  • Zone de production principale (haute et basse hygiène) : 32 sirènes IP-A1SC15 ont été installées pour une diffusion claire et fiable dans un milieu bruyant et exigeant en hygiène.
  • Deux entrepôts distincts : Équipés de haut-parleurs CS-154 (résistance IP65, fonctionnement de -20°C à +55°C), couplés à un amplificateur A-2120DD et une interface IP-A1AF pour une diffusion localisée et un contrôle par zone.
  • Bureaux : Haut-parleurs encastrés PC-1860 intégrés discrètement au plafond, alimentés par un amplificateur IP-A1P12.
  • Cantine : PC-1860 reliés à un A-2120DD et une IP-A1AF, avec une passerelle IP-A1PG et un système sans fil WS-5325H (micro-casque WH-4000H) pour des annonces locales ou globales.
  • Extérieur : 3 sirènes IP-A1SC15 pour une couverture audio large.
  • Accueil : Microphone IP-A1RM installé en salle de communication pour faciliter les annonces.

Bénéfices clés pour le client:
-Communication améliorée : Annonces fiables dans toutes les zones (production, bureaux, entrepôts, cantine).
-Évolutivité : Conception IP permettant des extensions futures.
-Flexibilité : Microphone sans fil pour une utilisation mobile et mains libres.
-Sécurité et conformité : Alertes et instructions en temps réel pour la protection des employés.

Témoignages :

« L’installation s’est déroulée sans accroc. Les produits étaient parfaits pour cet environnement, notamment dans les zones de lavage haute pression et de manipulation d’aliments. Nous avons travaillé en coordination avec les équipes pour éviter toute contamination, en intervenant en dehors des heures de production. »

— Martyn Stringer & Matthew Stringer, Directeur et Responsable Marketing, TBA Security Solutions

« Un autre projet réussi par nos installateurs. L’équipe technique TOA a réfléchi à l’intégration optimale de la série IP-A1 dans cette usine aux multiples zones. Nous sommes ravis que le client soit satisfait de ce système évolutif. » Ian Bridgewater, Directeur Général et Technique, TOA Corporation (UK) Ltd

© TBA Security Solutions